
En l’honneur de Leonard Nimoy qui DÉCÉDÉ PLUS TÔT CETTE ANNÉE À L’ÂGE DE 83 ANS, les astronomes ont nommé un astéroïde d’après le Star Trek acteur. UNIVERS AUJOURD’HUI décrit les caractéristiques de l’astéroïde:
4864 Nimoy, une roche de taille montagne d’environ 6 miles (10 km) de diamètre, orbite autour du Soleil une fois tous les 3,9 ans dans la partie intérieure de la ceinture principale d’astéroïdes entre Mars et Vulcain, er Jupiter.
Ils notent également que bien que ce ne soit pas le premier astéroïde dont le nom fait référence Star Trek, c’est le premier nommé d’après l’acteur :
Alors que le nom de Leonard Nimoy tombera à jamais sur la ceinture d’astéroïdes, son personnage fictif est arrivé devant lui. Ou l’a fait? 2309 M. Spock (ancien QX1 de 1971) a été découvert par James Gibson le 16 août 1971. Un astéroïde de la ceinture principale extérieure d’environ 13 miles (21 km) de diamètre et en orbite autour du Soleil tous les 5,23 ans, c’est en fait ne pas nommé pour le personnage de Star Trek. Nan. Gibson l’a nommé pour son chat.
Apparemment, vous pourrez peut-être apercevoir le 4864 Nimoy le mois prochain avec le télescope approprié. C’est un hommage incroyablement parfait et un excellent rappel de la façon dont Nimoy a été et sera toujours notre ami.
(via BLASTR, image via Stellarium)