⏱ Temps de lecture estimé : 2 minutes

Je reconnais que ce n’est pas un livre de ou sur Star Trek directement mais il en reflète une bonne partie de sa philosophie et met des questions en avant plus que pertinente.
Je penses sincèrement que Gène RODDENBERRY, n’y aurait pas vu d’objection, car il en respecte en grande partie sa philosophie .
Un procès à grand spectacle, sous l’oeil des caméras du monde entier.
Les représentants d’espèces menacées défilent à la barre.
Le président du tribunal leur explique qu’il est impossible de toutes les sauver, ce serait ruineux. Chaque animal est invité à expliquer pourquoi son espèce mérite de rester en vie.
Pourquoi l’homme devrait dépenser des fortunes pour sa protection. Seul un sur dix sera sauvé.
Auteur : Jean-Luc POEQUET
Editeur Editions du Faubourg
•ISBN 978-2-491241-83-4
•EAN 9782491241834
•Format Grand Format
•Présentation Cartonné
•Nb. de pages 160 pages
Résumé :
Un procès à grand spectacle, sous l’oeil des caméras du monde entier. Les représentants d’espèces menacées défilent à la barre. Le président du tribunal leur explique qu’il est impossible de toutes les sauver, ce serait ruineux. Chaque animal est invité à expliquer pourquoi son espèce mérite de rester en vie. Pourquoi l’homme devrait dépenser des fortunes pour sa protection. Seul un sur dix sera sauvé.Le jury, ce sera le public. Comparaissent le grand hibou, le martinet noir, le papillon vulcain, l’arenicole… Tous sont très convaincants. Alors, lequel choisir ? Le président du tribunal est de plus en plus nerveux. Cette fable satirique est une véritable leçon d’écologie.
Mon avis :
Un bon livre qui ce lit facilement, très instructifs, de bonnes descriptions, qui montre une autre compréhension d’être vivants!Je vous recommande vivement
Pour venir discuter de ce livre voici le lien discord
