⏱ Temps de lecture estimé : 3 minutes
Classe SOVEREIGN
1): Présentation
Les origines du classe SOVEREIGN remontent à 2338n où il était question d’un refonte du classe AMBASSADOR. Il était question d’un type de navire destiné à rivaliser avec l’Empire Klingon, où les tensions se sont dégradées.
Mais le sacrifice de l’USS Enterprise C sur Narendra III a beaucoup diminué les hostilités, et le projet SOVEREIGN fut sur le point d’être abandonné.
Mais au lieu d’abandonner, Starfleet utilisa ce projet comme vecteur de recherches et de tests. Le classe SOVEREIGN fut donc un engin purement théorique qui subit divers tests dans tous les scénarios possibles. Au fur et à mesure que les technologies progressent, elles furent intégrées dans la simulation.
Cette initiative faillit d’être annulée avec la reprise des relations avec les Romuliens en 2364. Mais la terrible Bataille de Wolf 359 face aux Borgs, et la prochaine Guerre du Dominion ont finit par faire décider Starfleet de concrétiser le projet, et de ne plus en faire une simulation.
La coque du navire était déjà en cours de construction peu après Wolf 359, et l’idée était d’intégrer progressivement les nouveautés technologiques au fur et à mesure.
Entre temps, divers engins avancés comme le classe DEFIANT apparurent, révélant les torpilles quantiques. Ce type d’arme sera intégré au SOVEREIGN, et amélioré pour en faire une arme secondaire très efficace.
Puis encore en même temps, le classe INTREPID sorti des chantiers navals, et mit en place la technologie de distorsion de nouvelle génération, que le SOVEREIGN intègrera.
Ce n’est qu’en 2371 que le prototype du classe SOVEREIGN se révèle au public. Malgré les difficultés et retards, le prototype réussira tous les tests, et montrera une puissance inégalé dans l’histoire de Starfleet, surpassant les classe GALAXY et DEFIANT en terme de puissance de feu.
Les phasers utilisés sont de Type 12, ce qui est une première, car jusque la réservés qu’aux stations spatiales. Les lance-torpilles à photons peuvent lancer jusqu’à 12 torpilles par salve toutes les 2 secondes, et le lance-torpille quantique au moins 4 torpilles par salve toutes les 10 secondes.
Sa distorsion lui permet d’atteindre le facteur 9.99 pour une durée de 20h, ce qui est extreme. Et ses moteurs à impulsions ont été grandement améliorés, lui acquérant vitesse et maniabilité rivalisant les navires deux fois plus petits.
Après la destruction de l’USS Enterprise-D, il fut décidé que le classe SOVEREIGN accueille le NCC-1701-E, toujours sous le commandement de Jean-Luc PICARD, qui fit son baptême du feu en 2373 face aux Borgs lors de la bataille du secteur 001.
2): Données techniques:
=>Longueur: 680 mètres
=>Largeur: 240 mètres
=>Hauteur: 87 mètres
=>Ponts: 24
=>Masse: 3 500 000 tonnes
=>Equipage: 700 personnes (Peut accueillir 10 000 personnes pour des évacuations d’urgences)
=>Vitesse WARP: Facteur 8 (Normal) – Facteur 9.9 (Maximum) – Facteur 9.99 (urgence pendant 20 heures)
=>Armement: 12 banques de phaseurs de Type 12 (Puissance de 85 500 TeraWatts) – 4 lance-torpilles à photons Type 4 (300 ogives) – 1 lance-torpilles quantiques de Type 2 (150 ogives)
=>Défense: Bouclier à énergie auto-modulable de 4 590 000 Térajoules + coque à double couche de duranium/tritanium et 10 cm de blindage ablatif.
=>Durée de vie maximale: 120 ans
=>Dates: 2372 (Mise en service) – (Toujours en service)
=>Effectifs: 10 de construits – 1 de désarmé





