⏱ Temps de lecture estimé : 2 minutes
Classe AMBASSADOR
1): Présentation
Durant les années 2320, Starfleet développe une nouvelle classe de navire pour remplacer les EXCELSIOR en tant que navire amiral et d’exploration. Ainsi est né le classe AMBASSADOR.
Ce type de navire apportait un niveau de qualité exceptionnel pour les sections dédiées à la diplomatie, et à l’accueil des formes de vies particulières. Avec 28 laboratoires intégrés, le classe AMBASSADOR avait une capacité de recherche supérieure de 450% face à l’EXCELSIOR.
Malgré son role principal de vaisseaux d’exploration et d’études scientifiques, le classe AMBASSADOR disposait des dernières avancés en matière d’armes. C’est le premier type de navire a intégrer des banques de phaseurs qui remplacement les tourelles sphériques qui équipaient les classes précédentes. Ces banques de phaseurs permettent non seulement un angle de tir beaucoup grand, mais aussi une plus grande capacité de rechargement et de refroidissement.
Les lance-torpilles ont également été considérablement amélioré. Bien que disposant que de deux lance-torpilles, ils peuvent lancer les torpilles par salve, procurant à l’AMBASSADOR une puissance de tir équivalant à 10 lance-torpilles de modèles précédents.
Les moteurs d’impulsions ont également subit une amélioration conséquente qui améliore la vitesse subluminique de 30% par rapport aux anciens vaisseaux, mais aussi sa maniabilité.
Le classe AMBASSADOR marque donc un net avancé technologique face aux lignées précédentes, et sera le porte étendard de Starfleet jusqu’à son remplacement par le classe GALAXY.
Un certain nombre reste encore en service durant les années 2400, bien que la production a été stoppée. Mais pas mal d’entre eux ont été détruit lors de la guerre du Dominion où ils se sont bien distingués.
2): Données techniques:
=>Longueur: 526 mètres
=>Largeur: 320 mètres
=>Hauteur: 125 mètres
=>Ponts: 36
=>Masse: 2 350 000 tonnes
=>Equipage: 550 personnes
=>Vitesse WARP: Facteur 6 (Normal) – Facteur 9.3 (Maximum) – Facteur 9.8 (urgence pendant 12 heures)
=>Armement: 10 banques de phaseurs de Type 10 (Puissance de 30 000 TeraWatts) – 2 lance-torpilles à photons Type 1 (250 ogives)
=>Défense: Bouclier standard de 2 025 000 Térajoules + coque à double couche de duranium/tritanium avec 7 cm de blindage à haute densité.
=>Durée de vie maximale: 120 ans
=>Dates: 2340 (Mise en service) – 2362 (Succession par le GALAXY) – 2400s (Toujours en service)
=>Effectifs: 58 de construits >> 27 détruits – 31 encore en service



