⏱ Temps de lecture estimé : 2 minutes
Classe CONGO
1): Présentation:
Le classe CONGO est un type de navire apparu au cours du 26é siècle, à partir des années 2550.
Il s’agit d’un navire multi-role: pouvant effectuer de l’exploration à longue distance et durée, et comme vaisseau de combat massif.
D’une dimension gigantesque au regard des standards des siècles précédents, le CONGO fut très certainement d’une puissance incomparable.
Sa conception est un mixte de plusieurs autres navires: sa soucoupe est également utilisée par le classe UNIVERS, mais avec des changements sur la partie centrale qui devient uniforme, et n’accueille pas de déflecteur. Celui-ci d’ailleurs, est intégré dans la partie ingénierie, qui est en faite un croiseur classe ALTAIR, agrandit au passage, et connecté à la soucoupe. A noter que la soucoupe peut se détacher de la partie ingénierie.
La dimension précise du CONGO reste inconnue, mais on la situe entre 3000 et 3200 mètres de long. De quoi lui permettre d’abriter environ 11 croiseurs de classe CONSTITUTION à l’intérieur. Il est même fort possible que ce type de navire ne peut être accueilli dans un spatiodock, et qui ne peut être qu’amarré dans une station dédiée à lui seul.
En ce qui concerne les spécificités de ce navire, cela reste un mystère.
Le CONGO fut porté candidat pour accueillir le USS Enterprise NCC-1701-J. Mais le choix fut finalement porté au classe UNIVERS.
2): Données techniques:
=>Longueur: Entre 3000 et 3200 mètres
=>Largeur: <<inconnue>>
=>Hauteur: <<inconnue>>
=>Ponts: <<inconnue>>
=>Masse: <<inconnue>>
=>Equipage: Minimum 10000 personnes
=>Vitesse WARP: 9.999 + système par sillage quantique
=>Défense: <<inconnue>>
=>Armement: <<inconnue>>
=>Dates: Mise en service (Années 2550)
=>Effectifs: <<inconnue>>
3): Galerie



