⏱ Temps de lecture estimé : 2 minutes

Résumé
Timshel était jadis le point de ralliement des touristes de la Fédération. Aujourd’hui, la planète s’est coupée du reste de l’univers. Dans cette zone interdite, même les enquêteurs de Starfleet disparaissent… Chargé de l’affaire, le capitaine Kirk est terrifié par la réalité qu’il découvre. Esclaves de la Machine à Bonheur, les Timsheliens se laissent gaver de plaisir par un monstre électronique. L’extase toujours renouvelée… La satisfaction éternelle… Voilà des ennemies que Jim et Spock n’avaient pas encore affrontées ! Un péril mineur ? Sûrement pas, car la Machine entend prodiguer ses bienfaits à toute la Galaxie…
Par James Gunn, une aventure inédite de l’équipage de l’Entreprise.
Mon avis
La machine à bonheur est un roman pas très bon la moitié du livre est poussif lente. Y’a pas d’idée original c’est pas un livre que je vous recommande, c’est pas le premier livre que je vous recommanderais de lire comme livre de Star Trek. La deuxième moitié est un peu mieux y a 2,3 idées intéressantes, c’est une critique devant notre société. Personnellement, je me suis vraiment contrains à finir le livre. Après c’est mon avis personne. A vous de voir.
Lien d’achat
Lien Fiche
Lien Partenaire
Venez en discuter avec nous discord
