Auteur : Gene DEWEESE Titre original : The Peacekeepers Année de parution orignale : 1988 chez Paramount Pictures Année de parution française : 1995 chez Fleuve Noir ISBN : 2-265-05017-2
Résumé
En explorant une station spatiale abandonnée, Data et La Forge se font téléporter à des années-lumière de là. En fait, ils se retrouvent sur une station presque identique. Mais celle-ci orbite autour d’une planète du même type que la Terre.
Certains habitants de ce monde sont en mesure d’y maintenir la paix : la station leur fournit tout ce qu’il faut. A la surface, on les nomme les Gardiens. Mais l’apparition des deux officiers de Starfleet rompt l’équilibre. Pour éviter une guerre totale, Data et Georgi n’ont qu’une carte à jouer entre les Gardiens et la population de la planète, il faut restaurer la confiance mise à mal par la station.
Mon avis :
Un livre intéressant qui se termine comme la plus part des livres Star Trek par une ellipse.
Pas mal de rebondissement au long du livre, une angoisse bien maitrisé même si on s’est que tout va forcément bien ce finir.
L’implication ou plutôt la réussite de la non-implication de la fédération est toujours la clef du succès d’un bon livre à la Star Trek.